Grâce à MyFujifilm, créez votre livre photo de top modèle !

Un book photo au rendu professionnel

 

Envie de défiler sur les podiums du monde entier ? Avant de voir votre visage en couverture de magazine, il vous faudra un book photo convaincant. Cet album de 24/26 pages compile vos meilleurs clichés dans des poses variées, afin de montrer toutes les facettes de votre personnalité. Pour révéler votre beauté, MyFujifilm met à votre disposition des livres photo au design chic, tout en sobriété. Exemple : l’album photo Passion A4 portrait ou le Livre-Photo Elégance avec sa couverture en simili cuir. Pour un effet papier lustré de qualité professionnelle, l’Album-Photo Brillant sera le complice idéal de vos castings mode.

Conseils pour un book mannequin réussi

Votre carrière de mannequin commence par une séance de shooting avec un photographe professionnel. Pour taper dans l’oeil d’une agence et décrocher un contrat de top modèle, votre book photo doit présenter une large palette d’émotions et de situations. Une vingtaine d’images prises en studio et en extérieur suffisent pour vous montrer sous votre meilleur jour. Voici le genre de photos que votre book de mannequinat devrait contenir :

  • portrait en gros plan avec maquillage naturel
  • portrait sophistiqué avec maquillage de soirée, robe de cocktail
  • portrait style business woman
  • photo en pied / plan américain
  • photo en tenue de sport
  • photo en maillot de bain / lingerie
  • portrait noir et blanc.

Une fois vos plus beaux clichés sélectionnés, il ne vous reste plus qu’à les mettre en page dans un album photo, de préférence sur fond noir.

photobook-portrait

» Pour donner le meilleur de soi-même sur une photo, consultez tous les conseils et trucs du photographe de mode professionnel Bruno Juminer.

Logiciel de création d’albums photo

Pour faciliter la création de votre book photo, MyFujifilm a conçu un outil interactif simple et gratuit : Photogénie. Grâce à ce logiciel, vous pouvez retravailler vos images pour corriger les petites imperfections : supprimer les yeux rouges, améliorer la netteté ou ajouter un filtre noir et blanc. Prête pour la Fashion Week ?

» Télécharger Photogénie (gratuit)

A lire aussi :

» Tous les conseils et trucs d’un professionnel pour donner le meilleur de soi-même sur une photo.

Laissez nous un commentaire !