Comment créer un livre de recettes personnalisé ?

Vos meilleures recettes de cuisine dans un élégant livre photo

Mamie gâteau ou papa cordon bleu, vous en avez assez de voir vos ado s’empiffrer de fast-food et de plats préparés ? Surprenez-les en leur offrant un livre de cuisine dont vous êtes l’héroïne / le héros ! MyFujifilm vous donne la recette pour créer un album photo à dévorer des yeux.

Quel type d’album choisir pour un livre de cuisine ?

Pour réaliser votre livre de cuisine personnalisé en ligne, il faut tout d’abord télécharger Photogénie. Gratuit, ce logiciel de photomontage vous permet de mettre en page et de retoucher vos images en toute simplicité. Dans l’onglet Livre photo, sélectionnez Livre photo Edition. L’idéal pour un recueil de recettes de cuisine est un album  photo à couverture rigide et neutre comme le Livre Photo Élégance ou le Livre Photo Evasion avec la couverture souple. Vous avez ensuite le choix entre plusieurs formats : album photo horizontal ou vertical.

Un livre photo qui donne l’eau à la bouche

Avec Photogénie, pas besoin d’être un expert pour mettre en page de votre livre de cuisine. La prise en main du logiciel se fait très facilement. Il vous suffit de disposer d’un côté, le texte avec liste des ingrédients, instructions et temps de cuisson. Sur la page d’en face, 3 ou 4 photos mettant en scène votre grand-mère ou vos enfants lors des différentes étapes de préparation. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter une photo du plat prêt à déguster pour ouvrir l’appétit !

Le livre de recettes personnalisé : une idée cadeau originale

Bœuf bourguignon du terroir ou recettes marocaines : chacun a un patrimoine gastronomique à transmettre en héritage. En créant votre propre livre de cuisine, vous gardez en mémoire les recettes familiales. Une façon créative de perpétuer les traditions culinaires et d’éviter que les bonnes vieilles recettes de grand-mère ne se perdent. A vos fourneaux !

Laissez nous un commentaire !