Le système d’impression FUJIFILM utilise des profils ICC d’entrée et de sortie, avec des résultats qualitatifs optimisés pour les livres photo. Les images sont par ailleurs susceptibles d’être modifiées avant impression par l’optimisation automatique « Image Intelligence ».

L’espace colorimétrique le plus courant est le sRVB, c’est celui que vous utilisez normalement par défaut sur votre appareil numérique. Nous vous recommandons de ne pas le modifier.

Pour des images déjà optimisées sur un écran calibré, nous recommandons de désactiver l’optimisation d’image afin de préserver la gradation et les saturations que vous avez définies en fonction de votre écran.

Pour ce qui est de la conversion colorimétrique, nous utilisons des profils exclusifs et bien spécifiques :

–           Un profil d’entrée qui n’est pas spécifiquement le sRGB (mais proche de celui-ci) afin d’avoir une cohérence optimale entre les gamuts d’entrée et de sortie

–           Ce profil d’entrée est intégré au profil de sortie sous la forme d’un profil ICC bien spécifique : un « Device Link Profile ».

Cette classe de profils ICC n’est pas acceptée par Photoshop pour faire de l’épreuvage écran. En outre, sa réalisation découle de logiciels exclusifs FUJIFILM et nous considérons que ces profils font partie intégrante de notre savoir faire en terme de colorimétrie. A ce titre, ces profils ne peuvent être diffusés à l’extérieur de notre entreprise, et nous espérons que vous le comprendrez.

Au-delà de ces considérations, nous tenons à souligner que le paramétrage de notre chaîne colorimétrique est conçu pour restituer au mieux l’espace sRGB compte tenu des spécificités de nos presses numériques avec l’intention de rendu « perceptuel ».

En résumé, un affichage correct et fidèle de l’espace colorimétrique sRGB sur un écran calibré et de qualité suffit à pré-visualiser vos images de livres albums dans le cadre rigoureux de la production pour amateurs de notre laboratoire d’impression.

Laissez nous un commentaire !