Comment créer un tapis de souris personnalisé avec un dessin d’enfant

Un objet photo unique pour maman et papa geek

Coloriages, gentils bonhommes ou jolies princesses : les premiers gribouillages de votre enfant sont de précieux chefs-d’œuvres. Gardez-les toujours sous la main en les faisant imprimer sur un support robuste : un tapis de souris. Décoratif et pratique, ce cadeau personnalisé fera des envieux au bureau !

Etape 1 : télécharger le logiciel Photogénie (gratuit)

MyFujifilm a conçu Photogénie pour personnaliser votre tapis de souris vite et sans effort. Ce logiciel de mise en page et de retouche photo est disponible sur Mac ou PC. Dans “Objets photos”, sélectionnez “Tapis de souris”.

Etape 2 : importer le dessin d’enfant

L’étape de numérisation consiste à passer du dessin papier à une image sur écran. Pour cela vous aurez besoin d’un scanner. Un smartphone équipé de l’application gratuite CamScanner fera aussi l’affaire :

Une fois le dessin de votre fils ou fille sur votre ordinateur, importez-le dans Photogénie à partir du menu de gauche. Un simple glisser-déposer vers le tapis de souris vierge suffit.

Etape 3 : mettre en page votre tapis de souris personnalisé

Grâce à l’option pêle-mêle, vous pouvez disposer plusieurs images sur le même tapis de souris.

capture-tapis

Et si vous ajoutiez la photo de l’artiste en herbe à côté d’un petit message “Je t’aime Papa” ? Tapis de souris rond ou rectangulaire, avec ou sans texte : vous avez carte blanche !

Etape 4 : régler et recevoir votre commande

Quand votre tapis de souris personnalisé est prêt, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Commander”. Le paiement en ligne se fait en toute sécurité. Vous voilà avec un tapis de souris que vous ne verrez nulle part ailleurs pour seulement 9,90€ : un cadeau utile et plein de tendresse !

 

Retrouvez ces articles dans notre boutique

Laissez nous un commentaire !